le 6ème débat : « Vieillir : la fin de l’intimité »

Les Abondances participe activement à un débat

 

En 2012, le centre éthique clinique de l’hôpital Cochin a organisé, avec le concours du journal Libération et de la radio France Culture, un cycle de 7 débats sur le thème « Quelle médecine pour quelle vieillesse ? ». Le centre de gérontologie avait été choisi pour accueillir le 6ème débat : « Vieillir : la fin de l’intimité ».

 

Cette soirée-débat avait été préparée en collaboration avec des résidents, des proches de résidents et des personnels de l’établissement. Elle a permis d’apporter des éclairages très intéressants sur cette question grâce à l’expérience des membres du jury, du personnel des Abondances et grâce à la participation des personnes présentes dans la salle ce soir-là. Et ce sur une problématique si importante pour toutes les personnes accueillies dans les structures publiques ou privées, sanitaires ou médico-sociales, jour et nuit ou seulement le jour…

 

Une brochure reprenant l’ensemble des synthèses des 7 débats et des reportages réalisés pour l’occasion peut être demandée à cette adresse : http://www.ethique-clinique.com/brochures.html. »

 

Voir toutes les actus